Ma maman, végétarienne avant l’heure, m’a élevée au bio et m’a transmis l’idée que notre premier médicament, c’est notre alimentation.

Mon papa, épicurien et grand gourmand, pensait que nourriture rime forcément avec plaisir et que chaque repas est une occasion de se faire la fête.

Avec les années, ces deux notions, santé et gourmandise, se sont mêlées pour ne faire plus qu’une. Aujourd’hui, elles me semblent indissociables et sont à la base de ma cuisine.

Mon parcours

J’ai toujours travaillé dans l’Horéca comme étudiante, ce qui m’a mené tout naturellement à ouvrir mon premier restaurant à 27 ans, Un peu Beaucoup, place Saint-Boniface à Ixelles.

À 31 ans, après la naissance de mon premier enfant, je me suis installée à la maison pour donner des cours de cuisine, faire du traiteur et de la livraison en entreprise, cuisiner des tables d’hôtes.

4 ans plus tard, j’ai eu envie de faire de la restauration différemment et j’ai créé LES FILLES, avec 2 de mes amies, à Saint-Gilles. J’ai obtenu l’accès à la profession. La maison s’est développée et la très confidentielle table d’hôtes a déménagé près de la rue Antoine Dansaert. Une deuxième adresse est née, puis une troisième, enfin une quatrième.

J’ai écrit un livre de recettes, Les Filles cuisinent, paru en 2017 aux Éditions Racine.

10 ans ont passé et l’idée de créer un atelier durable, certifié BIO à 100%, uniquement dédié à la transformation alimentaire artisanale, a fait son chemin, tout naturellement et LES FILLES CUISINENT ont vu le jour en 2021.

En parallèle à tout ça, j’ai animé des cours chez Horéca Formation sur le thème de la cuisine créative, gourmande et saine, à des professionnels pendant 7 ans.

J’ai créé des recettes et fait du stylisme culinaire pour Femmes d’Aujourd’hui, Victoire, le Delhaize magazine, pendant plus de 10 ans.

Je me suis mise au service de plusieurs clients pour les aider à améliorer leurs recettes, à développer leurs produits, à ouvrir leur restaurant.

 

Photo Lucas Emanuelli

 

Aujourd’hui, après toutes ces aventures, j’ai décidé de revenir à mes premieres amours, la cuisine et la création de recettes, les mains dans les casseroles. Je mets mon expérience de la restauration, mon expertise en alimentation durable et ma créativité à votre service.